Le président de la République du Libéria, Georges Weah est arrivé, ce vendredi 11 octobre 2019 à Libreville, pour une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli à l’aéroport international Léon Mba par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé en présence de la communauté libérienne vivant au Gabon.
Selon une source proche de la Présidence gabonaise, le séjour du chef de l’Etat du Libéria au Gabon durera trois jours. Le programme de ce séjour prévoit un tête-à-tête avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Les deux hommes pourront aborder plusieurs sujets d’actualité notamment ceux relatifs au renforcement de la coopération entre leurs deux pays.
Georges Weah est président du Liberia depuis décembre 2017. L’ancien Ballon d’Or avait remporté 61,5% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, selon les résultats de la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages.
Sénateur depuis trois ans, l’ancien joueur du PSG était élu sur un programme portant notamment sur la réforme du système de santé, le renforcement de l’éducation et la modernisation des infrastructures dans le pays.