Société« Mon objectif : travailler avec un sens élevé de la patrie et ramener le téléspectateur-contribuable vers sa chaîne de service public » (Sylvain Abessolo)
Publié le vendredi 11 octobre 2019 | Gabonactu.com
Fraîchement nommé en conseil des ministres du 2 octobre courant, le nouveau directeur général de Gabon Télévisions, Sylvain Abessolo a manifesté sur page Facebook, son ambition de redonner à la chaîne nationale, devenue au fil d’années moins attirante pour les téléspectateurs, ses lettres de noblesse.
« Mon objectif : travailler avec un sens élevé de la patrie et ramener le téléspectateur-contribuable vers sa chaîne de service public », a déclaré M. Abessolo dans un post sur sa page Facebook, rendant au passage grâce à Dieu pour ses biens faits.
Pour le nouveau patron de Gabon Télévisions « c’est un honneur et une lourde responsabilité ». Il se veut inventif pour mériter la confiance placée en lui par les plus hautes autorités qu’il n’a pas manqué de remercier.
« Le challenge est énorme, faire preuve d’imagination créatrice et de prospective », a-t-il relevé.
Sylvain Abessolo prend les rênes de Gabon Télévisions alors que la maison celle-ci observe un mouvement de grève. Une grève qui serait instrumentalisée, selon certaines indirections, par une main noire manœuvrant au sein du monde syndical pour des intérêts pas toujours corporatistes, mais bien personnels et nombrilistes.