Libreville, Le nouveau directeur général de la Caisse de stabilisation et de péréquation a été installé dans ses fonctions mardi.
En héritant d’une structure jouissant d’une bonne santé financière et dotée d’une équipe dynamique, Serge Rufin Okana reste conscient de ce qu’il devra poursuivre l’œuvre entamée par l’équipe managériale précédente conduite par Luther Steeven Abouna Yangui. En prenant fonction mardi, six jours après sa nomination, le nouveau patron de la Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) s’est dit déterminé à poursuivre sur la même lancée dans le but de maintenir cette structure toujours d’attaque.
«L’histoire retiendra votre contribution aux performances de cette maison durant l’exercice de vos fonctions. Conscient des défis qui nous interpellent, notre action s’inscrira bien évidement dans la poursuite des efforts déjà entrepris», a-t-il indiqué.
Parmi ses priorités, le directeur général de la CAISTAB se dit également déterminé à œuvrer en faveur d’une plus grande visibilité de la structure dont il a désormais la charge. La création des plantations supplémentaires et d’emplois dans la filière café-cacao font partie de ses ambitions.
Pour réussir, Serge Rufin Okana entend cheminer avec l’ensemble du personnel pour permettre à la CAISTAB de continuer à jouer son rôle de poumon économique du Gabon.
Avant de prendre définitivement congé de ses anciens collaborateurs, Luther Steeven Abouna Yangui a demandé à ces derniers d’apporter leur soutien à la nouvelle équipe managériale. «Je pense ici au comité d’animation du dialogue social qui nous a permis d’instaurer un dialogue permanent et un climat social apaisé et d’ouvrir un certain nombre de chantiers relatifs aux situations administratives au plan de carrière, au reclassement et j’en passe. Mais également à la Team CAISTAB positive attitude. Je souhaite que vous poursuiviez dans le même élan les actions pour mieux accompagner votre nouveau directeur général dans sa mission», a-t-il recommandé.