Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Quatre nouveaux ministres en poste
Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  InfosGabon
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé la cérémonie de prestation de serment des 4 nouveaux membres du gouvernement Nkoghe Bekale
Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour, au palais présidentiel, la cérémonie de prestation de serment des 4 nouveaux membres du gouvernement Nkoghe Bekale. Mathias Otounga Ossibadjo, Prisca Koho épouse Nlend, Judith Lekogho et Nina Abouna ont tous prêté serment puis ont été renvoyés à l`exercice de leurs fonctions
Comment


Libreville, Les nouveaux promus ont pris fonction au cours d’une cérémonie de prestation de serment présidée ce jeudi au palais du bord de mer de Libreville par Ali Bongo Ondimba.

Nommés à la faveur des réaménagements du gouvernement des 4 et 6 octobre derniers, quatre nouveaux ministres ont officiellement pris fonction ce jeudi au cours d’une cérémonie d’investiture présidée au palais du bord de mer par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Il s’agit de : Mathias Otounga Ossibadjouo, ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des territoires; Prisca Koho épouse Nlend, de la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement, chargé de la Lutte contre les violences faites aux femmes, porte-parole du gouvernement; Judith Lekogho, ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, chargé du Suivi des réformes économiques, des Relations avec les institutions financières et de l’Optimisation des régimes spéciaux privilégiés et de Nina Abouna, ministre déléguée auprès du ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat et du Plan d’affectation des terres.

Après le rituel d’investiture, le président de la République les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions respectives. Ali Bongo Ondimba en a profité pour deviser avec les autres membres du gouvernement présents sous la conduite du Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale.

Il a ainsi réitéré à chacun ses attentes quant à l’accélération de la mise en œuvre des réformes économiques initiées en 2018 visant à l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.

FIN/INFOSGABON/SM/2019
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment