Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Amical : Aubameyang offre au Gabon sa 4e victoire contre le Burkina Faso (1-0)
Publié le vendredi 11 octobre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : Groupe A - Gabon vs Burkina Faso (1-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Le Gabon et le Burkina Faso se sont quittés sur un score de parité (1-1) lors de la 2e levée du groupe A de la CAN 2017. Photo: Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant et capitaine du Gabon.
Comment


Patrice Neveu et ses poulains ont battu en amical ce jeudi 10 octobre 2019 à Paris, les Étalons du Burkina Faso (1-0), au stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt. C’était la 9e opposition entre les deux nations, rapporte l'AGP.

Paris, Saint-Leu-la-Forêt. Après la désillusion du 23 mars 2019 à Bujumbura (1-1), en match comptant pour les élémentaires de la Can-2019, les Panthères du Gabon faisaient leur entrée ce jeudi en France, à Saint-Leu-la-Forêt en région parisienne face aux Etalons de Charles Kabore. Pour cette première, sous l’ère Patrice Neveu, le technicien français a créé la surprise en alignant dans les buts, Anthony Mfa Mezui, auteur d’un bon match aux dépens d’Yves Bitséki Moto laissé à la touche.

Devant Mfa Mezui, le quatuor défensif Ecuélé-Appinangoye-Ebane-Palun. Au cœur du jeu, le trio, Ndong-Poko-Kanga. Pour dynamiter la défense du Burkina Faso, Bouanga-Allevinah-Aubameyang. Un 4-3-3, modulable en 4-4-2 durant le match, choisi par Neveu qui a bien marché durant la première période au cours de laquelle, Jim Allevinah et Denis Bouanga, permutaient.

Après une première période à laquelle les Panthères du Gabon ont plus ou moins dominé, l’arbitre français de Ligue 1, Franck Schneider a renvoyé les deux équipes dans les vestiaires sur un score nul et vierge.

Dès la reprise de la seconde période, les hommes de Malo Kamou, entraineur du Burkina Faso, mettent le pied sur le ballon avec beaucoup d’intensité au cœur du jeu. A la manouvre, le taulier Charles Kaboré, toujours en activité et agressif au sens propre du terme.

Patrice Neveu, qui a aligné André Biyogo Poko dans le cœur du jeu, le remplace par Clench Loufilou Ndela (74e) encore très juste et qui n’a pas vraiment aidé ses coéquipiers. Un changement qui a permis aux Etalons de mettre à nouveau le «feu» dans le camp des Panthères.

Auteur d’un match acceptable dans l’ensemble, Denis Bouanga qui partait dans les buts burkinabè, après une-deux avec Pierre-Emerick Aubameyang (PEA), est taclé en pleine surface de réparation. Sans hésitation, le juge du match montre le point de penalty. PEA se présente face à Herve Koffi, impuissant face au capitaine des Panthères (1-0, 84e).

Malgré la pression de Bertrand Traore, de Steeve Yako et Charles Kaboré, tous auteurs des bonnes prestations, ces derniers n’ont pu empêcher à leur équipe de concéder une quatrième défaite face à une équipe du Gabon qui a l’obligation de «sortir du trou noir».

Kennedy Ondo Mba, envoyé spécial à Paris (France)
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment