Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon / L’épiphanie politique d’Ali Bongo Ondimba : “je suis là”
Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  InfosGabon
Tournée
© Primature par D. R.
Tournée interprovinciale de l`émissaire du Chef de l`Etat/ Étape de Nzeng Ayong
Samedi 05 octobre 2019. Libreville. Accompagné de son épouse, le président Ali Bongo Ondimba a profité de la tournée de Brice Laccruche Alihanga pour rassurer les populations sur son état de santé.
Comment


Libreville, A l’occasion de l’épilogue de la tournée du Directeur de Cabinet du Président de la République, et pour la première fois depuis ses ennuis de santé. Ali Bongo Ondimba s’est adressé à la population de Nzeng Ayong, le plus grand arrondissement de Libreville, la capitale gabonaise.

C’est à la suite d’une apparition surprise qu’il est parvenu à bousculer le scénario du jour : “je suis là”. Trois mots magiques de son surgissement sur l’échiquier politique pour toucher du doigt le pouls tant rêvé, tant attendu de cette alchimie aléatoire.

Trois mots mystiques pour un personnage tout de blanc vêtu qui a banalisé ce que d’autres ont décrié: AVC, ce n’est pas une maladie: C’est un accident !

D’abord l’enjeu d’un avènement qui répond à un groupuscule de dix peinent à défendre leur thèse et leur allégation.

Ensuite, doit-on prendre au sérieux une telle démarche alors qu’elle reflète les luttes intestines au sein de l’opposition? Pas si sûr. Ce groupe essaie déjà les critiques de toute la population qui voit un acharnement.

Face à d’autres qui se demandent leurs intérêts à se sentir concernés sa convalescence de manière biaisée.

Enfin, pour les plus optimistes, ils soupçonnent que cette confrérie manipule les populations. Si l’enjeu est peut-être ailleurs, Ali Bongo Ondimba a rassuré qu’il est bien présent à la tête du pays. Tel est tout le sens accordé à cette affirmation catégorique, comme de cette apparition appelée Epiphanie.

FIN/INFOSGABON/EM/2019
Commentaires


Comment