Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tribune politique: Sur les ruines du sérieux de la classe politique gabonaise
Publié le jeudi 10 octobre 2019  |  InfosGabon
Tournée
© Primature par D. R.
Tournée interprovinciale de l`émissaire du Chef de l`Etat/ Étape de Nzeng Ayong
Samedi 05 octobre 2019. Libreville. Accompagné de son épouse, le président Ali Bongo Ondimba a profité de la tournée de Brice Laccruche Alihanga pour rassurer les populations sur son état de santé.
Comment


Libreville, Dans l’euphorie de la présence du Président de la République Ali Bongo Ondimba au stade de Nzeng Ayong, nous avons oublié de relever que presque tous les analystes politiques, journalistes et même essayistes, s’étaient complètement trompés en prédisant une candidature de Brice Laccruche Alihanga.

Ils avaient tous dit que la tournée du Directeur de cabinet était une pré-campagne présidentielle. Le DC d’Ali Bongo Ondimba, a régulièrement été vilipendé à tort, pour avoir simplement porté avec faste, le message d’Ali Bongo Ondimba.

Cette grille de lecture biaisée qui nous a été servie pendant des semaines, parfois par des hommes et des femmes, considérés comme des universitaires crédibles, a orienté l’opinion nationale de ces derniers jours, jusqu’à ce qu’Ali Bongo lui-même recadre les choses lors du meeting de clôture de la tournée de son Directeur de cabinet : « Je suis là et je resterai là ».

Comment des hommes et des femmes censés éclairer notre société, se sont-ils aussi lourdement trompés? C’est évidemment la fin du talisman politique qui pouvait prédire l’avenir de notre cité. La moindre des choses pour ces politiques, analystes et journalistes de ténèbres (faux prophètes), serait de présenter leurs excuses, au nom de l’honnêteté intellectuelle, qu’ils sont présumés avoir.

Par Gabriel Bohnn, Observateur de la vie politique gabonaise

FIN/INFOSGABON/GB/2019
Commentaires


Comment