Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le CAPPE en consultations citoyennes dans la province du Woleu Ntem
Publié le mercredi 9 octobre 2019  |  Autre presse
Comment


Le Congrès des Agents Publics et Parapublics de l’Etat (CAPPE), a débuté le lundi 07 octobre 2019, dans la province du Woleu Ntem, sa tournée interprovinciale, dans le cadre des consultations citoyennes initiées depuis quelque mois déjà.

La rencontre avec l’édile de la ville d’Oyem, chef-lieu de la province (Nord), Christian Abessolo Menguey, a constitué la première étape dans le septentrion. Elle avait pour objet principal, de présenter les civilités au premier magistrat de la ville.

Il s’agissait en effet, pour la délégation du CAPPE, d’échanger avec le Maire de la Commune, sur la situation socio-politique, économique actuelle du Gabon.

Bien que louant l’initiative du CAPPE, l’édile d’Oyem, a encouragé ses hôtes à poursuivre cette démarche, celle de mener une série de rencontres avec l’ensemble des forces vives de la Nation, sans exclusive, afin d’échanger au mieux sur les questions d’actualités du Pays.

Au sortir de ces moments d’échange et de partage avec le numéro 1 de la ville d’Oyem, Emmanuel Mvé Mba, président du CAPPE, a marqué sa satisfaction totale, quant à l’appréciation générale de son interlocuteur sur la démarche menée par ledit congrès, ainsi que l’engouement autour des consultations d’Oyem et Minvoul, dans le département du Haut-Ntem.

Notons qu’à cet effet, une séance de travail aura lieu, ce mardi 08 octobre en matinée, entre la mission du CAPPE, l’ensemble des auxiliaires de commandements et les membres du bureau du conseil communal des notables à l’hôtel de ville d’Oyem.

Carine Edwige Mindze
Commentaires


Comment