La nouvelle Directrice d'académie provinciale (DAP), Ghislaine Gnangue a pris officiellement ses fonctions, ce mardi 08 octobre 2019 à Port-Gentil, au cours d’une cérémonie d’installation présidée par le gouverneur de la province de l'Ogooué Maritime (Ouest), Patrice Ontina.
La nouvelle Directrice d'académie provinciale de l'Ogooué Maritime, Ghislaine Gnangue remplace à ce poste Henry George Boudzanga Boudzanga.
Avant de procéder à son installation le gouverneur de la province de l'Ogooué Maritime a rappelé à la nouvelle promue qu'elle est chargée de coordonner, d'animer et d'exécuter, entre autres, l'action de l'éducation nationale dans la province.
«L'éducation nationale est un secteur prioritaire. Et vous arrivez à un moment où les résultats aux examens nationaux sont probants. Alors maintenez ce cap», a exhorté Patrice Ontina.
La nouvelle promue de la Direction d'académie provinciale de l'Ogooué Maritime, Gnangue Ghislaine a fait appel aux différentes expertises de ses collaborateurs afin qu'ils mènent ensemble la mission qui est la leur.
«Je suis ici pour apprendre auprès de chacun de vous à tous les niveaux. J’attends de tous une collaboration franche pour mener à bien les chantiers en cours et ceux à venir», a-t-elle indiqué avant de clore son propos.
Pour sa part, le DAP sortant a exhorté l'ensemble des praticiens de la craie à respecter quelques consignes, qui ne devraient plus, d'après ses propos, attendre d’autres instructions de la tutelle. Il s'agit entre autres de : respecter le quota horaire, car d'après ses explications, l'enseignant n’appartient pas à un établissement, mais à un bassin pédagogique; respecter le flux pour minimiser le problème des effectifs pléthoriques; tenir des conseils d'enseignements pour tracer la boussole pédagogique du trimestre et de l'année entière.