Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gouvernement-Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF): L’amélioration du cadre des affaires à l’ordre du jour
Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Primature
Déjeuner
© Primature
Déjeuner de travail avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) présidé par le premier ministre
Le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale a présidé ce lundi 07 octobre 2019, un déjeuner de travail avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).
Comment


Le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale a présidé ce lundi 07 octobre 2019, un déjeuner de travail avec les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

Il était entouré pour la circonstance de quelques membres de son équipe gouvernementale (Commerce, Travail, Infrastructures, Economie, Budget). Ce dialogue a porté sur plusieurs sujets, à savoir l’emploi, les finances publiques et l’investissement.

A cet effet, le Gouvernement a présenté les différentes réformes intervenues dans le secteur économique. De leur côté, les chefs d’entreprise français installés au Gabon ont présenté leur stratégie de soutien à l’économie gabonaise.

Pour l’Ambassadeur de France, Phillipe Autié, « ce dialogue est la reprise d’une ancienne tradition qui voulait que le Premier Ministre reçoive régulièrement la communauté des affaires française.

Plus concrètement, les conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF) mettent bénévolement leur expérience au service du développement de notre pays : « c’est une coordination unique au monde. Ils ont pour vocation d'apporter leur concours aux compatriotes, aux entreprises qui souhaitent développer leurs exportations ou installer une structure à l'étranger », a affirmé le président du secteur Gabon des Conseillers du Commerce Extérieur de France, Didier Lespinas.

Pour Julien Nkoghe Bekale, il s’est agi d’une rencontre économique entre deux partenaires destinée à échanger autour des préoccupations communes et améliorer l’environnement des affaires : « Nous savons tout le soutien qu’apporte la France au Gouvernement et surtout le soutien que vous avez accordé au Président de la République, Ali Bongo Ondimba », a conclu le Chef du Gouvernement.
Commentaires


Comment