Politique« C’est une bonne chose que le chef de l’Etat ait choisi son Directeur de cabinet pour faire de lui son porte-voix en son absence », Ognagna Brice Arnold
Libreville (Infos Gabon) – Brice Arnold Ognagna, un jeune cadre originaire de la province de l’Estuaire. Il a fait le déplacement du stade de Nzeng Ayong samedi à l’occasion du meeting de clôture de la tournée inter-provinciale du Directeur de cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga. Il estime que la décision du Chef de l’Etat est positive.
Infos Gabon : En tant que cadre de la province de l’Estuaire, comment appréciez-vous la tournée inter-provinciale que Directeur de cabinet du Président de la République vient de boucler dans l’Estuaire ?
Brice Arnold Ognagna : C’est une très bonne chose que le président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba, ait pensé à M. Brice Laccruche Alihanga pour faire de lui son porte-voix, car aujourd’hui plus que jamais, il ne doit plus y avoir d’intermédiaire. La présence du chef de l’Etat ici au stade de Nzeng Ayong ce jour qui, d’ailleurs a surpris plus d’un, a démontré et réaffirmé sa volonté de briser toute les barrières afin de pouvoir mieux véhiculer son message à la population qui lui a fait confiance depuis 2009.
Infos Gabon : Le Directeur de cabinet du Président de la République, dans son discours de clôture au stade de Nzeng Ayong a martelé qu’il n’est autre que “le messager de son patron”, une façon pour lui de dire que ses mots sont ceux de son patron. Quelle analyse faites vous de cette déclaration ?
Brice Arnold Ognagna : Son discours est resté constant tout au long de son périple à travers le pays, ceci pour démontrer effectivement que le Président qui a été frappé par un maladie se remet tout doucement et réaffirme son engagement d’aller de l’avant en poursuivant les chantiers lancés dans le cadre son pari avec le peuple gabonais. Mais aussi, cette tournée a également permis de faire table rase sur les anciennes querelles politiques en réunissant l’ensemble des Gabonais sur une même table.
Infos Gabon : Le Président de la République, qui a pris la parole devant la population de l’Estuaire ici dans le 6ème arrondissement, a lancé un message fort à l’endroit de son peuple : ”je suis là et je suis là ”. Une façon pour lui de prendre le dessus. Que dites-vous à ceux qui doutent encore, vous qui l’avez vu et l’avez entendu parler ?
Brice Arnold Ognagna : Je suis heureux parce que d’abord, pour avoir vu moi-même ici le chef de l’Etat et l’entendre parler d’ailleurs, il faut le dire, nous avons été surpris de le voir parmi nous alors qu’il n’était pas annoncé au départ. Sa prise de parole permettra un tant soit peu de mettre un terme aux commérages des champions de l’invective et ces personnes qui clamaient haut et fort que la tournée entreprise par le Directeur de cabinet à l’intérieur du pays était de son initiative personnelle et visait d’autres objectifs, ils doivent désormais comprendre qu’il a eu la bénédiction de son patron, en témoigne sa présence ce jour ici.
Infos Gabon : Un message à l’endroit du Président de la République ?
Brice Arnold Ognagna : Mon souhait le plus cher est celui de voir le chef de l’Etat accélérer la transformation du pays.