Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Viré du gouvernement, Engandji toujours prêt à servir
Publié le mardi 8 octobre 2019  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Travail, Arnauld Engandji
Comment


Limogé du gouvernement, vraisemblablement après son refus d’hériter du ministère de la Décentralisation, Arnauld Calixte Engandji-Alandji semble n’en vouloir à personne, encore moins à Ali Bongo, dont il assure continuer de se tenir à sa disposition pour de futurs défis.

Après quatre années aux affaires, dont 17 mois passées au gouvernement, Arnauld Calixte Engandji-Alandji ne regrette pas d’avoir servi son pays et surtout Ali Bongo, dont il a été un des proches depuis son départ de l’Organisation des employés du pétrole (Onep), peu avant en 2009. Sur son compte Twitter, dimanche, l’ex-ministre des Travaux publics vraisemblablement poussé à la sortie a assuré que «ce fut un honneur et une fierté» d’avoir traduit en actes la politique du président de la République dans les différents domaines dont il avait la charge, à l’instar du Travail et de l’Egalité des chances.

Peu rancunier, contrairement à l’interprétation faite de son tweet par les médias proches de certains responsables du palais présidentiel, Arnauld Calixte Engandji-Alandji a exprimé son «entier dévouement» au chef de l’Etat à qui il dit vouer un «profond respect». L’éphémère ministre de la Décentralisation n’a pas manqué de dire qu’il continue de se tenir à la disposition d’Ali Bongo, tant que celui-ci fera face aux «tempêtes de la vie».

En somme, après plus de 10 ans passés aux côtés du président de la République, l’ancien patron de Gabon Oil Company affirme être «prêt à servir et à se présenter au travail» en cas de nouvel appel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment