Suite à « la démission » ce samedi d’Arnauld Calixte Engandji Alandji du poste de ministre de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires, le député du 2ème siège de la Sebe Brikolo est remplacé par un autre fils d’Okondja, en la personne de Mathias Otounga Ossibadjouo. L’information a été rendue publique par le Premier ministre ce dimanche 6 octobre 2019.
Un jour après l’annonce d’un réaménagement de son équipe, Julien Nkoghe Bekale s’est à nouveau présenté devant ses compatriotes pour leur faire part d’une nouvelle modification de son équipe. Cette dernière intervient après le départ d’Arnauld Calixte Engandji Alandji qui, selon des informations obtenues par Gabon Media Time, a claqué la porte du gouvernement.
C’est donc par un autre décret du « Président de la République en date de ce jour, sur proposition du Premier ministre chef du gouvernement », que Mathias Otounga Ossibadjouo a remplacé Arnauld Calixte Engandji Alandji au ministère de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires. Département ministériel qu’occupait encore il y a quelques jours Lambert Noël Matha désormais écarté de « la Cours » d’Ali Bongo Ondimba.
Le ministre sortant va pouvoir rejoindre son siège à l’Assemblée nationale dont la session qui s’est ouverte le 1er septembre dernier portera essentiellement sur le budget de la République pour l’année 2020.