Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ali Bongo Ondimba enchaîne les audiences à la présidence
Publié le jeudi 3 octobre 2019  |  LaLibreville.com
Attaques
© InfosGabon par DR
Attaques contre Ali Bongo Ondimba : La réplique de Brice Laccruche Alihanga
Comment


De retour d’un weekend studieux dans le Haut-Ogooué, le chef de l’Etat gabonais a multiplié hier les entretiens au Palais du Bord de mer, recevant pas moins de cinq ministres, ainsi que plusieurs directeurs généraux d’administration centrale.

Le ministre de l’Intérieur et de la Justice, le ministre de l’Economie et des Finances, celui d’Environnement et des Forêts se sont succédés au Palais du Bord de mer, reçu par un Ali Bongo Ondimba en grande forme, flanqué pour l’occasion de son premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé, de son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, et du secrétaire général de la présidence, Jean-Yves Teale.

Avec le ministre de l’Intérieur et de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, les échanges ont tourné autour des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays le week-end dernier et causant un certain nombre de dégâts.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Roger Owono Mba accompagné de son ministre délégué, Hilaire Machima, des directeurs généraux de la CNAMGS ainsi que de la comptabilité publique et du trésor, a quant à lui fait le point sur la situation économique et budgétaire du pays. Un accent particulier a été mis sur le volet social, l’augmentation du pouvoir d’achat des ménages gabonais ayant été hissé au rang de priorité cette année par le président Ali Bongo Ondimba après une année 2018 consacrée au retour à l’équilibre des finances publiques.

Puis vint le tour du ministre des forêts et de l’environnement, Pr Lee White, avec lequel le président de la République a évoqué la participation du Gabon à l’assemblée générale de l’ONU et l’accord financier avec la Norvège pour la préservation du patrimoine forestier du pays.

L’agenda du président est de plus en plus chargé. Après avoir repris ce weekend ses déplacements en province, Ali Bongo Ondimba devrait entreprendre prochainement une tournée à l’international. En attendant, il présidera à nouveau ce mercredi un conseil des ministres. « Son agenda chargé est la meilleure preuve du grand retour en forme du président Ali Bongo Ondimba », avance l’un de ses proches.
Commentaires


Comment