Il aura été la principale attraction ce 29 septembre sur le tarmac de l’aéroport de Mvengué, l’ancien ministre de la fonction publique est venu saluer son ancien patron au sein de l’Exécutif avant qu’il ne regagne Libreville.
Ali Akbar Onanga Y’Obeghe, ministre de l’agriculture jusqu’à son débarquement en janvier dernier, était bien des nombreux officiels venus dire au revoir au chef de l’État après son court séjour dans le Haut-Ogooué. Rappelons que l’ex ministre avait été exclu du parti démocratique gabonais et donc perdu son fauteuil de député du 1er siège de la Lekoni-Lekori pour atteinte à l’intégrité du parti suite à des propos tenus contre la hiérarchie du parti de Louis.
Trônant parmi l’intelligentsia altogovéenne, il eut été quasiment impensable qu’Ali Akbar Onanga Y’Obeghe ne vienne pas saluer le numéro un gabonais de passage dans leur chère province commune. Le désormais ex député et ministre de la République a pris place dans la très longue file qui attendait de saluer Ali Bongo Ondimba qui s’apprêtait à rallier la capitale de notre pays.
Grand seigneur le président de la République a salué son ancien ministre avant de prendre l’avion de Libreville. Les deux hommes ont d’ailleurs échangé quelques mots avant que le chef de l’État ne prenne congés.