Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : Ali Bongo Ondimba effectue son premier déplacement en province depuis un an
Publié le samedi 28 septembre 2019  |  La Libreville
Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba, a procédé au dépôt de gerbe de fleurs au mémorial de Son Excellence feu Léon Mba
Le Président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba, a procédé ce jour, au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au mémorial de Son Excellence feu Léon Mba, premier Président de la République Gabonaise, dans le strict respect de la tradition républicaine et en prélude à la célébration de la Fête nationale commémorant le 59ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale
Comment


Victime d’un probable AVC le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite, le chef de l’Etat gabonais est attendu aujourd’hui à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué dont il est originaire.

Selon Radio Gabon (service public), Ali Bongo arrivera dans le courant de la matinée dans la capitale de la province du Haut-Ogooué. Son agenda n’a pas été dévoilé. Il pourrait cependant assister entre autres au marathon de Franceville, baptisé Run in Masuku.

En attendant, les autorités locales mobilisent la population. « En pareil circonstance, tout le monde doit se concentrer pour l’accueillir avec fierté, allégresse et frénésie. Aucun auxiliaire de commandement ne doit manquer à l’appel à l’aéroport international El Hadj Omar Bongo de Mvengué », a déclaré Barnabé Mbangalivoua, préfet de la Mpassa. Selon ce dernier, l’accueil qui sera réservé au chef de l’Etat « devra être délirant et triomphal » car celui-ci « sort de loin ».

Le déplacement du président Ali Bongo Ondimba intervient alors que son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, achève une tournée qui l’a mené dans toutes les provinces du pays. Dans ce cadre, il s’était rendu à deux reprises, en juin et juillet derniers, dans le Haut-Ogooué.
Commentaires


Comment