Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : La production de grumes devrait augmenter de 20% en 2019
Publié le samedi 28 septembre 2019  |  Gabon Review
Industrie
© Autre presse par DR
Industrie du bois : perspectives optimistes pour la SNBG
Comment


L’activité des entreprises de l’industrie du bois situées dans la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok a un fort impact sur la production des grumes. On annonce cette année une augmentation de plus de 20%.

La production des grumes devrait enregistrer une augmentation en 2019. C’est du moins ce qu’explique Conjonctureseconomiques.com, se réfèrant aux prévisions sur la filière bois du Tableau de bord de l’Economie, produit par le ministère de l’Économie. Cette année, cette production devrait progresser de plus de 20% pour se situer autour de 2,5 millions de m³. La production des industries de transformation du bois quant à elle augmenterait de 16,7% en 2019, soit 1,2 million de m³ de bois transformé.

Cet embelli serait la résultante de la demande soutenue des industries locales en grumes, notamment celles des entreprises installées dans la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok. La demande est poussée par l’amélioration des conditions d’approvisionnement des unités de production et la montée en puissance des usines nouvellement installées dans cette zone.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment