L’activité des entreprises de l’industrie du bois situées dans la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok a un fort impact sur la production des grumes. On annonce cette année une augmentation de plus de 20%.
La production des grumes devrait enregistrer une augmentation en 2019. C’est du moins ce qu’explique Conjonctureseconomiques.com, se réfèrant aux prévisions sur la filière bois du Tableau de bord de l’Economie, produit par le ministère de l’Économie. Cette année, cette production devrait progresser de plus de 20% pour se situer autour de 2,5 millions de m³. La production des industries de transformation du bois quant à elle augmenterait de 16,7% en 2019, soit 1,2 million de m³ de bois transformé.
Cet embelli serait la résultante de la demande soutenue des industries locales en grumes, notamment celles des entreprises installées dans la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok. La demande est poussée par l’amélioration des conditions d’approvisionnement des unités de production et la montée en puissance des usines nouvellement installées dans cette zone.