Dix mois après son accident vasculaire cérébral (AVC), Ali Bongo effectue ce 27 septembre son premier déplacement à Franceville pour rencontrer ses proches, tordre le cou au mythe de son sosie et sans doute lancer le Run In Masuku.
Le président de la république est attendu ce matin du 27 septembre à Franceville. Ali Bongo effectue son premier déplacement dans la province du Haut-Ogooué pour rencontrer ses proches près d’un an après son accident vasculaire cérébral.
Si le programme des activités n’est pas encore connu, Ali Bongo devrait à travers ce déplacement, rassurer ses proches quant à l’amélioration de son état de santé mais aussi, selon la déclaration de Barnabé Bangalivoua, préfet du département de la Mpassa, dissiper toutes les rumeurs sur le plausible sosie qui serait sa doublure lors de certains événements. De tradition, le président de la République procède au lancement du Run In Masuku, également appelé 10 Km de Franceville, qui se coure ce 28 septembre à travers les rues de Franceville. Ali Bongo devrait donc en donner le coup d’envoi.
Bien que ne concordant avec les dates indiquées, ce déplacement d’Ali Bongo dans le Haut-Ogooué avait été annoncé par son directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, lors de sa tournée dans la même province.