La compagnie Air Burkina va desservir le Gabon. Cette nouvelle ligne préfigure un nouvel accord commercial entre le Gabon et le Burkina Faso.
Air Burkina vient de s’offrir une nouvelle desserte. Il s’agit de Libreville, qui vient s’ajouter aux destinations de l’une des plus anciennes compagnies aériennes encore en activité en Afrique de l’Ouest. Cette décision ouvre la voie à la signature d’un nouvel accord aérien entre le Gabon et le Burkina Faso.
En effet, les responsables de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) des deux pays ont signé, le 25 septembre à Montréal, un mémorandum d’entente. Arthur Nkoumou Delaunay (Gabon) et Azakaria Traoré (Burkina Faso) ont également paraphé un nouvel accord aérien, en vue de sa signature par les autorités de tutelle respectives de deux pays.
Avec moins de 160 000 passagers par an, Air Burkina veut s’ouvrir sur de nouvelles niches du marché, notamment en Afrique centrale. La desserte vers Libreville s’inscrit dans le cadre de cette «vision stratégique». Entre novembre 2018 et janvier 2019, la compagnie aérienne a notamment acquis deux Embraer E195 et un Embraer E175.