Ces deux villes de la province de l’Estuaire ont fait une mobilisation des grands jours pour accueillir jeudi l’émissaire d’Ali Bongo Ondimba.
La nuit a été longue à Ntoum jeudi où Brice Laccruche Alihanga a séjourné quelques heures auparavant. Les populations du chef-lieu du département du Komo Mondah célébraient ainsi les belles promesses de la visite du directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba qui est venu leur passer un message d’espoir de ce dernier et recueillir leurs doléances pour les transmettre à qui de droit. Fief du Premier ministre, chef du gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, le chef-lieu du département du Komo Mondah a vécu un moment exceptionnel de son histoire qui a fait courir une foule impressionnante de partout.
Auparavant à Kango, la venue du messager du Distingué camarade président du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a été un grand moment de joie. Toutes les forces vives du département de la Noya se sont mobilisées pour rendre le séjour de Brice Laccruche Alihanga sur leur territoire mémorable. L’hôte de marque s’est ainsi senti chez lui et a passé un moment de communion dans une ferveur populaire unique.