C’est l’un des messages que Brice Laccruche Alihanga a délivrés de la part du président de la République, dont il a porté la parole, ce jeudi 26 septembre, à Ntoum. Le directeur de cabinet a affirmé aux populations de cette localité qu’Ali Bongo se porte bien et qu’il tient à le faire savoir, y compris à ceux qui veulent lui ravir son poste à la tête du pays.
Ali Bongo se porte bien, voire beaucoup mieux qu’avant son dernier séjour privé à Londres. Le président de la République, qui n’a visiblement pas perdu son humour, a tenu à le faire savoir aux populations gabonaises par l’entremise de son directeur de cabinet. Ce dernier ayant lancé, mercredi, sa tournée dans la province de l’Estuaire, était en escale ce jeudi 26 septembre à Ntoum. Brice Laccruche Alhianga a livré un message plutôt particulier aux personnes venues l’écouter : un message adressé en fin de compte aux détracteurs de son patron.
«Moi, le président Ali Bongo, je vais bien. Je suis en forme. Qu’ils arrêtent de s’embrouiller. […] Ceux qui dans le Komo-Kango ou ailleurs étaient déjà très motivés et se disaient déjà que c’était leur tour d’être président, vraiment, qu’ils patientent», rapporte le directeur de cabinet du chef de l’État.
«Il m’a dit, ajoute le messager d’Ali Bongo : “ceux qui pensent que je ne suis pas là l’année prochaine ou dans 10 ans encore, je vais tous les enterrer”.»