Selon la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre-Emérick Aubameyang et le sélectionneur du Gabon Patrice Neveu se sont rencontrés le mercredi 25 septembre écoulé à Paris sur un terrain neutre. C’était le premier échange entre les deux hommes.
L’histoire entre Pierre-Emérick Aubameyang (PEA) et la sélection nationale du Gabon se poursuit. À l’issue d’un échange de plus de deux heures avec le sélectionneur national, Patrice Neveu, selon notre confrère France Football (FF), l'attaquant d'Arsenal et capitaine des Panthères lui a confirmé sa disponibilité pour les échéances à venir.
Pour le technicien français, c’était «Un rendez-vous essentiel». C'est ainsi que Patrice Neveu définit sa rencontre du mercredi soir dans un palace parisien avec PEA dont la dernière apparition avec l’équipe nationale remonte au 23 mars 2019 face au Burundi (1-1) à Bujumbura lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can-2019.
Deux heures d'entretien et même un peu plus, apprend-on, pour évoquer le projet et le fonctionnement de Neveu, mais aussi pour écouter et rééditer sa disponibilité pour PEA. En effet, avant la signature de son contrat, le coach national avait promis, à tour de rôle, les cadres des Panthères. Après avoir rencontré Mario Lémina en Turquie, Neveu a mis un point d'honneur sur l’attaquant d’Arsenal et entamer un dialogue avec la vedette du football gabonais.
Dans les propos relayés par notre confrère français, Patrice Neveu explique qu’il était «prêt à aller voir le capitaine des Panthères à Londres», raconte-t-il. «Ensuite, il a été question de Laval où vit sa maman. On a finalement convenu de Paris sur un jour de repos accordé par Unai Emery. Et ça s'est très bien passé ! En fait, nous étions tous deux dans l'attente de cette rencontre.», confie Patrice Neveu qui connaîtra sa première sortie ce 10 octobre à Paris face au Burkina Faso avant de croiser le Maroc cinq jours après.