Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-Arabie Saoudite : Ali Bongo Ondimba pour l’élévation du niveau des relations bilatérales
Publié le vendredi 27 septembre 2019  |  Agence Gabonaise de Presse
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba réçoit l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam S. Aldahas
Comment


Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience ce jeudi 26 septembre 2019 à Libreville, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, Abdulrahman Salam S. Aldahas. Il était question lors de l’entrevue entre les deux personnalités, d’élever le niveau des relations de coopération entre le Gabon et l’Arabie Saoudite.

En recevant l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Gabon, le chef de l’Etat gabonais a demandé à son interlocuteur d’œuvrer aux côtés des autorités compétentes gabonaises à hisser les liens bilatéraux à un niveau supérieur. Le but est de parvenir à ce que les intérêts communs restent des priorités pour les deux pays. Il a été question d’élever le niveau des relations de coopération entre le Gabon et l’Arabie Saoudite.

L’entretien entre Ali Bongo Ondimba et Abdulrahman Salam S. Aldahas a permis aux deux hommes de se féliciter du niveau de coopération Gabon-Arabie Saoudite, notamment de l’excellence des relations diplomatiques qui les lient. Ils ont fait un tour d’horizon de la coopération multisectorielle existant entre les deux pays, singulièrement sur le plan économique.

Le chef de l’Etat gabonais et le diplomate saoudien ont également examiné les grands sujets d’intérêt commun au plan international.

La coopération entre l’Arabie Saoudite et le Gabon date de plusieurs années. Elle est riche sur tous les plans politique, économique et social. Les visites de personnalités se font régulièrement, dans les deux sens. Depuis 2015, les deux pays ont exprimé leur volonté de renforcer leur coopération économique et commerciale.

Ils ont également eu une convergence de vue sur les questions de paix et de sécurité dans le monde, en particulier sur la question de lutte contre le terrorisme.

Précisons que la rencontre entre les deux personnalités s’est tenue en présence des proches collaborateurs du président de la République Gabonaise.

Stéphane Nguéma
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment