Le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, et le directeur exécutif de l'Onusida, Gunilla Carlsson, ont paraphé les documents y relatifs, hier, à New York.
En marge des travaux de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations unies, le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, représentant à ces assises le chef de l'État, Ali Bongo Ondimba, a signé, hier, à New York, un accord de siège avec l'Onusida, représenté par son directeur exécutif, Gunilla Carlsson.
De manière concrète, cet accord devrait permettre à cet organisme spécialisé des Nations unies de remplir avec plus d'efficacité et d'efficience sa mission auprès des pouvoirs publics et des populations dans notre pays. En accompagnant et en soutenant, comme par le passé, les efforts du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie. De façon à éviter de nouvelles contaminations, tout en contribuant à la promotion d'un environnement contre la stigmatisation, la discrimination des personnes vivant avec le VIH/Sida et l'amélioration de la prévention de la transmission de la mère à l'enfant (PTME), etc.
Aux yeux du chef de la diplomatie gabonaise, cet accord traduit l'engagement " inlassable et inébranlable du numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, en faveur de l'amélioration de la santé des populations". En ce sens, il a loué le leadership du chef de l'État en la matière.