Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Hydrocarbures : Noël Mboumba vend le Gabon à New York
Publié le jeudi 26 septembre 2019  |  Gabon Review
Noël
© Autre presse par DR
Noël Mboumba, ministre délégué à l’Economie du Gabon
Comment


Le ministre du Pétrole a pris part au forum du Business Council for International Understanding (BCIU), le 24 septembre à New York. C’était l’occasion pour Noël Mboumba de présenter les opportunités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures au Gabon.

Dans sa quête effrénée de nouveaux investisseurs, le ministre du Pétrole a vendu la destination Gabon lors du forum du Business Council for International Understanding (BCIU), le 24 septembre à New York. Noël Mboumba y a notamment présenté les opportunités d’investissement dans le secteur des hydrocarbures.

En plus des innovations majeures apportées dans le secteur pétrolier, notamment par la promulgation d’un nouveau Code des hydrocarbures, le ministre du Pétrole a mis en lumière l’ensemble des réformes initiées pour améliorer le cadre de l’investissement et le climat des affaires.

«Ce n’est pas seulement le Code pétrolier qui aura connu un sérieux toilettage. Il y a aussi l’environnement global des affaires qui s’est nettement amélioré avec la rédaction en cours d’un nouveau Code des investissements et l’adoption d’une nouvelle charte des investissements plus adaptée au contexte économique actuel. Ce dernier rappelle la libre transférabilité des fonds investis au Gabon et assure la protection et l’intégrité de toutes les personnes travaillant dans le secteur des hydrocarbures», a assuré Noël Mboumba.

Le BCIU est une organisation basée aux États-Unis, qui travaille à l’expansion du commerce international. Elle aide ses entreprises membres à s’engager sur la scène internationale et facilite les relations mutuellement bénéfiques entre les chefs d’entreprise et les dirigeants politiques de différents pays. À l’issue du forum, Noël Mboumba s’est entretenu avec les dirigeants des compagnies pétrolières américaines Chevron, Carlyle, Kosmos et APR Energy.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment