Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

GABON/ESTUAIRE : Julien Nkoghé Békalé et les Pdégistes préparent l’arrivée du DCP
Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  Gabon News
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Julien Nkoghé Bekalé
Comment


Les cadres politiques du Parti démocratiques gabonais(PDG) de l’Estuaire se préparent pour recevoir le Directeur de Cabinet politique du Président gabonais Ali Bongo Ondimba. Le premier responsable politique de la province Julien Nkoghé Békalé et les autres hauts cadres du parti au pouvoir se préparent pour accueillir Brice Lacruche Alianga, porteur du message d’Ali Bongo Ondimba.

Le premier responsable politique du Parti démocratique gabonais (PDG) de l’Estuaire, Julien Nkoghe Bekale a mobilisé les populations de cette province pour préparer l’arrivée de Brice Laccruche Alihanga, Directeur de Cabinet politique(DCP) du Président de la République. Cette rencontre entre fils et fille de l’Estuaire s’inscrit dans l’optique des derniers réglages de l’accueil réservé au messager d’Ali Bongo Ondimba qui n’est autre que son DCP. Julien Nkoghé Békalé s’est réjoui de la présence effective des filles et fils et surtout des hauts cadres du PDG. « A la veille de cette importante visite, j’ai souhaité appeler à notre mobilisation collective pour que nous réservions à notre hôte un des meilleurs accueils, au-delà de l’accueil fraternel que nous savons faire » confesse-t-il fier de cette mobilisation avant l’accueil de Brice Laccruche Alihanga,

C’est une initiative diversement appréciée par les partisans de ce parti au pouvoir, qui eux, nous voulaient se faire compter cet appel de Julien Nkoghé Békalé. « L’arrivée du DCP à l’Estuaire est très importante pour nous, car il est porteur d’un grand message du distingué camarade président Ali Bngo Ondimba. La mobilisation sera de taille » confie un Conseiller municipal de la Commune d’Akanda. « Nous avons tous apprécié l’initiative du Premier ministre. Nous Avons un évènement à préparer. Il est normal que celui qui est le premier de la famille politique de l’Estuaire, tout en étant le Chef du gouvernement gabonais, qu’il réunisse toutes les composantes de la province de l’Estuaire. Je crois que c’est l’esprit dans lequel, les choses s’organisent à travers le pays » ajoute un autre haut cadre du parti.

Julien Nkoghé Békalén, du haut de son pupitre, a lancé un appel aux filles et fils de la province de venir massivement à cet évènement. Il a fait savoir aux populations de l’Estuaire que leur implication est significative. « Notre province l’Estuaire est la province capitale. Fils et filles de l’Estuaire, nous avons besoin de votre implication, votre engagement à tous. Ne vous tenez pas à l’écart. Soyez mobilisés dans la réussite de cet événement » lance-t-il. C’est un appel à la mobilisation que le premier patron politique du PDG de cette province souhaite de tout cœur.

Heureux sont de nombreux cadres qui attendent patiemment l’arrivée du DCP. C’est le cas par exemple d’une fervente militante du parti qui confie être fier de préparer l’arrivée du messager du président de leur parti politique. « Je partage la vision de la politique du distingué camarade président. L’arrivée de son messager nous remplit de joie. Le Président de la République nous appelle à la paix, à la solidarité, à l’amour de la Nation » dit elle et rappelle les propos du Premier ministre, qui lui aussi, appelle à l’union des filles e fils du Gabon.

l faut toutefois souligner que l’étape de l’Estuaire est la dernière de la tournée du messager d’Ali Bongo Ondimba. Cette tournée débutera mercredi 25 septembre et prendra fin le 28 septembre. Brice Laccruche Alihanga sillonnera les localités de l’Estuaire, à savoir les départements de la Noya, le Komo Kango, le Komo Mondah, ainsi que les communes d’Akanda, d’Owendo, et de Libreville.
Commentaires

Sondage
GABON/ESTUAIRE
© Autre presse par D. R.