De retour de Londres où il était en vacances, Ali Bongo Ondimba a présidé ce jour, la cérémonie solennelle de rentrée constitutionnelle.
Alors que la première qu’on le voyait ainsi, sans canne à Londres, depuis son retour définitif, Ali Bongo Ondimba envoie un message subliminale au collectif “Appel à agir” qui essaie de relancer le débat sur la santé du numéro un gabonais. Le chef de l’Etat est bien là et plus que jamais en meilleure forme.
Sur certaines photos, il se sert encore de sa canne, mais il n’en est visiblement plus totalement dépendant. Le phénix de Riyad est de retour et bien là. On peut voir un Ali Bongo Ondimba dans une forme de ses meilleurs jours. Ce qui ne peut que réjouir les gabonais.
Cette apparition d’Ali Bongo Ondimba sur ses deux pieds sa canne pour le soutenir vient doucher les velléités du groupe des dix, amenés par Jean Gaspard Ntoutoume Ayi et Me Ange-Kevin, Nzigou qui avait profité de la rentrée constitutionnelle pour se relancer sur le plan médiatique. Mais c’était sans compter sur la capacité du numéro un gabonais à se remettre rapidement sur pied et surtout son attachement au respect des principes constitutionnels.