Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Brice Laccruche Alihanga restaure la confiance des populations en Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 25 septembre 2019  |  La Source
Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, le 17 août 2019, à Libreville
Comment


Alors que depuis des jours, le directeur de cabinet civil et politique du numéro un gabonais a pris son bâton de pèlerin sur instructions des gabonais, les avis sont sans appel, c’est la fin de l’union sacrée de l’opposition, du moins autour de Jean Ping.

Ali Bongo Ondimba est avant tout un Rassembleur

Partout où il est passé, le messager du chef de l’État n’a eu de cesse d’appeler à travailler tous ensemble au développement du Gabon et de nos provinces sans distinction partisane. Pour preuve nombre de personnalités que l’on disait désormais proches de l’opposition radicale ont renouvelé leur appartenance voire leur ancrage dans la majorité sociale et républicaine pour l’émergence, tels que Patrick Eyogo Edzang et Etienne Ngoubou ou Jean-Boniface Assele.

Mieux des ex opposants radicaux ont tourné la page Jean Ping et se disent prêts à travailler avec Ali Bongo Ondimba pour bâtir ensemble une nouvelle offre politique au bénéfice des gabonais. La diversification et l’échec de la Présidentielle de 2016 sont désormais de l’histoire ancienne. Comme l’ont affirmé Jean Norbert Diramba et Frederic Massavala.

Une arrivée dans la ferveur populaire

Dans chaque province, chaque département, village ou région visitée, l’envoyé spécial du président de la République a eu droit à une véritable démonstration d’hospitalité et d’accueil populaire. Les populations venaient spontanément et nombreuses écouter le message dont était porteur Brice Laccruche Alihanga et lui lister leurs doléances pour transmission au chef de l’État.

Pour notre enseignant-chercheur de l’université Omar Bongo : “A travers Brice Laccruche Alihanga, les gabonais de toutes les provinces, même les réputées très radicales, ont établi un nouveau contrat de confiance avec le chef de l’État. Ce qui est hyper important en ces temps où l’opposition se cherche plus que jamais un leader en remplacement de Jean Ping qui ne fait plus rêver”.

Le messager d’Ali Bongo Ondimba avait pour mission de ne faire que des promesses factuelles, avec mise en place à très court et moyen termes. Pour y arriver, l’instruction donnée par le président de la République est d’impliquer toutes les composantes de l’administration décentralisée et les politiques locaux, car toutes les décisions ne seraient plus prises à Libreville uniquement. Avant de préciser que c’est dans cet esprit que s’inscrit fonds d’initiative départemental, permettre à chaque de nos 48 départements de se développer sur la base de projets locaux à fort impact social et économique.
Commentaires

Sondage
La
© Autre presse par D. R.