Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Education
Article
Education

GABON : Julien Nkoghé Békalé sur les chantiers des écoles
Publié le lundi 23 septembre 2019  |  Gabon News
Julien
© Autre presse par DR
Julien Nkoghé Békalé sur les chantiers des écoles
Comment


Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé, a visité quelques écoles de Libreville avant la rentrée des classes. Il s’est agi des établissements scolaires des 9 étages ,de Glass et du complexe scolaire d’Awendjé. C’était ce vendredi 20 septembre 2019 après la rencontre avec les partenaires sociaux pour une rentrée académique apaisée.
La rentrée scolaire 2019-2020 est sur toutes les lèvres des parents d’élèves et les membres du gouvernement, en premier desquels, Julien Nkoghé Békalé. Le Chef du gouvernement se déploie sur tous les terrains ou presque. Après avoir reçu les acteurs de l’Education nationale gabonaise ce vendredi en matinée, il a effectué une visite pour toucher du doigt, l’avancement des travaux des établissements scolaires des 9 étages, du quartier Glass et du complexe scolaire d’Awendjé en chantier.
Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé a mis les partenaires sociaux en confiance, tout en leur rappelant les ambitions du gouvernement. « Je voudrais rassurer les parents d’élèves, le corps enseignant, que le gouvernement se tient à leur côté, comprend leurs préoccupations et qu’il travaille à la satisfaction progressive de leurs attentes légitimes. L’école est une priorité du gouvernement et du Président de la République » affirme le Chef du gouvernement comme pour rassurer les uns et les autres.
Dans cette après-midi ensoleillée, le Premier ministre est passé à la pratique. De 9 étages à l’école publique de Glass, il a effectué une tournée des écoles. L’on constate que certains établissements sont en travaux dans le but d’augmenter leur capacité d’accueil. C’est d’ailleurs le souhait du Chef du gouvernement. Au complexe scolaire d’Awendjé par exemple, le Chef du Gouvernement a pu constater l’avancée des travaux.

Il a d’ailleurs rassuré les uns et les autres quant à la finition effective des travaux de ces différents chantiers. « Le gouvernement sur les instructions du Président de la République va s’atteler dans les prochains mois, à faire en sorte que nous résolvions de manière progressive l’insuffisance des capacités d’accueil de nos écoles, de nos lycées, et de nos collèges » rappelle t-il.

Pour cette nouvelle année académique, le premier ministre n’a pas cessé de réaffirmer la position et l’action gouvernementale fidèle à la feuille de route du Chef de l’Etat. Les parents, les élèves et le gouvernement s’activent pour une année scolaire apaisée.

MTM
Commentaires


Comment