En quête de sensationnel, notre compatriote qui se présente comme un journaliste d’investigation spécialisé dans les faits divers, Jonas Moulenda viens une fois de plus de rater une occasion de se taire.
Depuis le tournée de Brice Laccruche Alihanga, sur instructions du président de la République, il y a un programme bien établi. Ainsi, à chaque étape, le directeur de cabinet est reçu par un responsable politique ou administratif de la localité concernée.
C’est ainsi que lors de la visite de l’école des officiers de Mandilou, d’où est originaire l’ancien ministre des eaux et forêts, l’envoyé spécial du numéro un gabonais a été reçu par Guy-Bertrand Mapangou. Ensuite, il est remonté à Fougamou où un repas chez la présidente du Sénat était prévu et connu de tous depuis des jours.
Entre Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, Guy-Bertrand Mapangou et Brice Laccruche Alihanga, il n’y a aucun problème. Les sources citées ou présentées comme telles par notre confrère semblent sorties tout droit de sa fertile imagination. Jonas Moulenda, en mal de visibilité et de notoriété serait désormais prêt à tout pour se remettre au goût du jour, même à inventer des faits.
L’ex PDGiste et désormais éminence grise de la diaspora gabonaise, Laurence Ndong, avait invité ce dernier ne pas s’écarter du combat politique et était allé jusqu’à le traiter de faux journaliste. On comprend mieux pourquoi après avoir tenté de faire croire à une éventuelle animosité entre Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, Guy-Bertrand Mapangou et Brice Laccruche Alihanga.
Il n’en est rien, le messager d’Ali Bongo Ondimba a été accueilli par chacune de ces personnalités de la Ngounié selon le programme établi dans le cadre de cette tournée. Le métier de journaliste consiste à informer, non pas à déformer les faits.