Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ali Bongo recevra le serment de la Cour constitutionnelle le 24 septembre prochain
Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  Gabon Actu
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de prestation de serment des membres du gouvernement
Mardi 15 janvier 2019. Libreville. Les membres du nouveau gouvernement ont prêté serment en présence du président Ali Bongo. La cérémonie a eu lieu à huit clos.
Comment


Le Président de la République Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président du Conseil supérieur de la magistrature, présidera le 24 septembre prochain, la cérémonie de prestation serment de neuf juges constitutionnels nouvellement nommés pour certains et confirmés pour d’autres le 7 septembre courant, a appris Gabonactu.com de sources concordantes.

Les deux chambres du parlement bicaméral (Assemblée nationale et Sénat) assisteront comme il est d’usage à cette cérémonie, indique-t-on. Les juges constitutionnels ont été nommés pour un mandat unique non renouvelable de 9 ans.

De sources autorisées, cette cérémonie solennelle devait être couplée de la rentrée de la cour constitutionnelle, plusieurs fois reportée depuis le mois de janvier dernier, conformément à la loi. Le report était consécutif, relève-t-on, à la convalescence du Chef de l’Etat, découlant de son AVC survenu le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite.
Commentaires


Comment