Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

GABON : Les promesses du Premier ministre pour une rentrée apaisée
Publié le dimanche 22 septembre 2019  |  Gabon News
Julien
© Autre presse par DR
Julien Nkoghe Bekale, Premier ministre, chef du gouvernement.
Comment


Le premier ministre gabonais Julien Nkoghé Békalé a rencontré les acteurs de l’Éducation nationale, les partenaires sociaux et les associations de parents d’élèves,ce vendredi 19 septembre à Libreville.Cette rencontre,pour le Chef du Gouvernement,a pour but de rassurer les parents soucieux d’une année académique apaisée pour l’avenir de la jeunesse .

Une année académique apaisée pour l’avenir de la jeunesse,c’est le souhait du Chef du gouvernement gabonais.Julien Nkoghé Békalé est sur tous les terrains sociaux pour apporter et proposer des pistes de solutions à tous les secteurs d’activité.La rentrée scolaire est d’actualité.Les partenaires sociaux ont massivement répondu à l’appel du Premier ministre et ont salué l’initiative. Ils ont saisi l’occasion pour parler des maux qui minent le système éducatif, tout en faisant des propositions.

C’est un Premier ministre satisfait qui a salué l’engagement et le patriotisme des différents partenaires. Le chef d’orchestre gouvernemental a affirmé que le bien-fondé de des actions des acteurs sociaux visent, en général, à inciter les pouvoirs publics à améliorer le cadre éducatif de la jeunesse gabonaise. Il l’a d’ailleurs reconnu en public et en toute honnêteté.

Soucieux de l’avenir de la jeunesse gabonaise,le Julien Nkoghé Békalé a réaffirmé sa volonté de parvenir à une année apaisée. « Depuis Angondjé, j’avais dit le dialogue social permanent. Je ne suis pas venu initier un nouveau dialogue, je suis venu pour saluer tous les efforts que vous faites et vous inviter à persévérer dans ces efforts, à toujours faire confiance au gouvernement. C’est ce que je suis venu vous dire ce matin, pour que nos enfants deviennent ce que nous voulons », a-t-il déclaré.

Les élèves et leurs parents espèrent eux aussi, une année académique apaisée.Le Chef du Gouvernement quant à lui, s’est engagé à apporter progressivement des solutions aux différentes préoccupations.Vive la rentrée solaire apaisée 2019-2020,peuvent s’écrier écoliers,collégiens et lycéens .
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment