Alors que Brice Laccruche Alihanga, mandaté par Ali Bongo Ondimba, qui sillonne le Gabon, a posé ses valises aux bords de la Ngounié, un homme politique s’est invité à la fête.
Frédéric Massavala, ex élu national, récemment sorti de prison et proche du candidat malheureux à la dernière élection présidentielle Jean Ping, est rendre hommage au messager d’Ali Bongo Ondimba. Alors que Brice Laccruche Alihanga participait à la réception donnée en son honneur par Christian Patrichi Tanasa Mbadinga, Conseiller du président du parti démocratique gabonais, l’assistance a été surprise par l’arrivée de Frédéric Massavala qui s’est dirigé vers le directeur de cabinet du chef de l’État avec qui, il a échangé une poignée de main en toute convivialité.
Frédéric Massavala démontre à tous les opposants modérés et radicaux que faire de la politique, comme disait André Mba Obame : “c’est s’opposer sur le plan des idées et non des Hommes.” Une leçon que les opposants et les activistes de la diaspora devraient intégrer pour faire évoluer le débat politique dans notre pays.
C’est donc en homme libre qu’il est allé à la rencontre de son compatriote Brice Laccruche Alihanga en visite dans la Ngounié, démontrant ainsi sa volonté de répondre à l’appel de développement sans distinction partisane lancé par le numéro un gabonais et dont son directeur de cabinet se fait le porte-voix. C’est un coup de force qui affaiblit un peu plus la coalition réunie autour de Jean Ping.