C’est un véritable raz-de-marée qui a eu lieu ce jour à l’aéroport à l’aéroport Raphaël Boubala de Mouila pour accueillir le directeur de cabinet du président de la République.
Dans la Ngounié, responsables administratifs, politiques, commis de l’État, simples citoyens tous ont fait le déplacement de l’aéroport Raphaël Boubala pour souhaiter la bienvenue à l’envoyé spécial d’Ali Bongo Ondimba en tournée depuis quelques semaines à travers le Gabon. Une fois de plus, il sera question pour ce dernier d’appeler à l’unité de les enfants de la Ngounié, à oeuvrer tous ensemble pour le développement de la Ngounié en particulier et du Gabon en général.
Selon le programme officiel, après les salutations et discours d’usage, Brice Laccruche Alihanga devrait se rendre à l’école des officiers de Mandilou, deviser avec le président du Senat et visiter d’autres chantiers chers au chef de l’État. La visite du directeur de cabinet du numéro un gabonais devrait permettre le redémarrage de chantiers initiés par le président de la République.
Soulignons qu’au pied de la passerelle, Brice Laccruche Alihanga a été accueilli par le gouverneur de la Ngounié, les ministres Biendi Maganga-Moussavou et Yolande Nyonda et le maire de la commune de Mouila, Jean Norbert Diramba. On comptait aussi parmi les autorités, le commandant en chef des forces de police nationale, Yves Marcel Mapangou Moussadji, le directeur général de la GOC, Patrichi Tanasa. La visite de messager d’Ali Bongo Ondimba devrait s’étendre sur deux jours dans la Ngounié.