Abidjan, Le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni Iwangou, a laissé entendre que la matérialisation du projet de construction de cinq amphithéâtres pour l'année 2019-2020 dans trois universités ne verra finalement le jour que plus tard, rapporte l’Agence gabonaise de presse (AGP).
Ces amphithéâtres sont prévues à l’Université Omar Bongo, à l’Université des Sciences de la Santé et à l’Université des Sciences et Techniques de Masuku.
Cette information a été donnée récemment lors de la cérémonie de signature entre le ministre Jean De Dieu Moukagni Iwangou et un consortium franco-suisse censé mener les travaux.
« Cet accord est une démarche qui s’inscrit dans la rigueur du principe de précaution. Avant que nous arrivions au contrat lui-même, il est bon que des préalables soient observés pour convenir ensemble à la fois du volume et de la qualité des travaux ainsi que des options définitives. Lorsque nous seront tous tombés d’accord sur ce qui est à faire, nous signerons ensuite de la manière la plus solennelle les contrats», a-t-il déclaré.
Ces universités citées ci-dessus ont une capacité d’accueil comprise entre mille et deux mille places, pour un total de 6 000 étudiants assis.