Dans le but de réhabiliter les voies impraticables du quartier Ondogo-Désert, dans le 6e arrondissement de la commune de Libreville, les habitants de ladite zone vont voir leur accès aux centres de soins, aux écoles et au marché s'améliorer dans les prochaines semaines.
C'est en tout cas le souhait émis par les habitants de ce quartier de banlieue géographiquement éloigné de la ville. Pour ce faire, Bernard Nkoum, un habitant du quartier, a lancé, depuis samedi dernier, un vaste chantier de désenclavement rural sur fonds propres. À l’aide de camions et autres engins routiers, le bienfaiteur espère donner un brin de sourire aux riverains, qui ne sont jusqu'à ce jour pas approvisionnés en eau potable.
" C'est un geste de cœur que vient de poser monsieur Nkoum. Nous vivons dans des conditions difficiles, l'accès à la route principale n'est pas aisée. Il faut avoir au moins deux chaussures par jour, et c'est compliqué pour nous. Nous souhaiterons que ce geste soit soutenu par le gouvernement, afin de nous permettre à nous aussi d'avoir de meilleures conditions de vie", a confié un riverain.