Libreville, Libreville abrite du 17 au 19 septembre la 22e session du Comité des pêches pour l’Atlantique Centre-Est.
Le Gabon accueille dès ce mardi et ce jusqu’à jeudi prochain les travaux de la 22e session du Comité des pêches pour l’Atlantique Centre-Est (COPACE). Créé en 1967 et affiliée à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), ce regroupement de 21 pays côtiers du continent ayant en partage la pêche a pour objectif d’œuvrer en faveur de l’utilisation durable des ressources marines vivantes dans cette zone de la planète réputée féconde en ressources halieutiques.
Les participants aux travaux de Libreville entendent formuler des propositions concrètes en vue d’une gestion durable des pêches allant en droite ligne du 14e Objectif de développement durable relatif à la conservation et à l’exploitation de manière durable des océans, des mers et des ressources marines aux fins du développement durable.
Réputé pour sa politique assez contraignante en matière de protection de l’environnement, le Gabon est un acteur majeur du COPACE et est très attendu au cours de ce rendez-vous qu’accueille Libreville.