C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi 13 septembre 2019 que la direction générale de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF) a annoncé à l’ensemble de ses assurés le paiement de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) de l’année 2019-2020 à compter de la fin du mois de septembre 2019.
Lancé ce mois de septembre, le paiement de ces allocations se poursuivra les mois d’octobre, novembre et décembre 2019. L’annonce de cette opération concerne essentiellement les retraités, les ayants cause et les agents publics de l’Etat. Dans le même ordre d’idées, l’organisme précise que « seuls les allocataires ayant régulièrement rempli les certificats de leurs enfants et fait valider ces derniers par les services de la CPPF recevront leurs allocations ».
Par contre, les bénéficiaires dont les certificats de scolarité incomplets ont été retournés aux directeurs centraux des ressources humaines, aux directeurs provinciaux des ressources humaines (pour les agents publics en activité), et au service accueil de la CPPF (pour les retraités et leurs ayants cause) feront l’objet d’un paiement progressif après régularisation, jusqu’à fin décembre 2019.
Par ailleurs, le communiqué de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat précise que pour toute information complémentaire, les intéressés devront se rapprocher du service gestion de la relation assurés (GRA) sis au siège dudit organisme.