Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assurance : Amsa Assurance Sénégal obtient 22% du capital d’Ogar Assurance
Publié le mardi 17 septembre 2019  |  Gabon Review
Ogar
© Autre presse par DR
Ogar change d’identité visuelle et ambitionne de s’étendre à l’international
Comment


Dans le duel opposant la marocaine Wafa Assurance à la sénégalaise Amsa Assurance, à propos de l’acquisition des parts dans le capital d’Omnium gabonais d’assurance et de réassurance (OGAR) (Ogar Assurance), c’est le groupe sénégalais qui a réussi à s’offrir 22% du capital du numéro un gabonais de l’assurance.


Le Conseil d’administration d’Ogar Assurance a permis de départager, le 12 septembre, les deux grands groupes d’assureurs qui convoitaient des parts dans le capital d’Ogar Assurance. C’est Amsa Assurance Sénégal qui a été choisie au détriment de Wafa Assurance, avec laquelle elle se livrait le duel à distance. Elle a acquis 22% des parts d’Ogar. Cette prise de participation a permis de valider le schéma d’une augmentation de capital réservée à l’assureur sénégalais, par l’émission de 17.857 actions nouvelles. «Cette opération permet au Groupe Amsa d’accélérer ses ambitions internationales à travers un déploiement de son expertise en Afrique centrale».

Amsa Assurance aurait été conseillée par BGFICapital, la banque d’affaires du Groupe BGFIBank. Et grâce à cette prise de participation, le Groupe Ogar va financer son nouveau Plan de développement, après une aventure à l’international qui s’est avérée infructueuse lors du rachat des actifs de la Fedas au Togo et en Côte d’Ivoire.

Wafa Assurance souhaitait faire du Gabon la prochaine étape dans son expansion continentale. La filiale du Groupe Attijariwafa bank négociait, depuis quelques semaines, avec le groupe Delta Synergie pour l’acquisition des parts dans le capital d’Ogar.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment