La Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF) vient d’annoncer le paiement de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) pour l’année scolaire 2019-2020. Le paiement débutera fin septembre et se poursuivra jusqu’en décembre.
Lancé en mars dernier, le processus de versement de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) va connaitre son aboutissement. Dans le cadre de l’année scolaire 2019-2020, la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF) vient d’annoncer le paiement de cette allocation. Le versement sera effectif à compter de la fin du mois de septembre et se poursuivra jusqu’en décembre.
À cet effet, la CPPF a rappelé aux retraités et agents publics de l’État que, «seuls les allocataires ayant régulièrement rempli les certificats de leurs enfants et fait valider ces derniers par les services de la CPPF recevront leurs allocations».
Par ailleurs, a précisé la caisse, «les autres bénéficiaires pour lesquels les certificats de scolarité incomplets ont été retournés aux directeurs centraux des ressources humaines, aux directeurs provinciaux des ressources humaines (pour les agents publics en activité), et au service accueil de la CPPF (pour les retraités et leurs ayants cause) feront l’objet d’un paiement progressif après régularisation, jusqu’à fin décembre».
L’ARS est une prestation sociale que l’État verse depuis 2017 avant la rentrée scolaire, aux familles ayant au moins un enfant scolarisé à charge, pour les aider à financer l’achat des fournitures scolaires. Cette enveloppe s’élève à 62 500 francs CFA par an et par enfant.