Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entretien routier : Du FER pour les Travaux publics
Publié le lundi 16 septembre 2019  |  Gabon Review
Rigobert
© Autre presse par DR
Rigobert Ikambouayat Ndeka le DG de lOPRAG
Comment


Réuni en conseil interministériel, le 13 septembre à Libreville, le gouvernement a examiné le projet de décret du transfert des actifs du le Fonds routier de 2e génération (FER 2) au ministère en charge des Travaux publics.

Plus de quatre ans après son transfert à l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (ANGTI), le Fonds routier de 2e génération (FER 2) va revenir dans l’escarcelle du ministère de l’Infrastructure. Réuni en conseil interministériel, le 13 septembre à Libreville, le gouvernement a examiné le projet de décret du transfert des actifs du FER 2 au dit département ministériel.

«Les actifs du FER 2 vont être transférés au ministère en charges des Travaux publics», a affirmé le Porte-parole du gouvernement. «Ce transfert s’effectue dans le cadre de la réhabilitation de nos subdivisions des Travaux publics», a soutenu Rigobert Ikambouayat Ndeka.

Créé en 1993 et placé sous tutelle du ministère des Travaux publics, le FER avait pour mission de répondre valablement aux attentes des usagers de la route. Un objectif qui n’a malheureusement pas été atteint. En janvier 2015, le FER va se fondre dans l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) qui deviendra l’ANGTI.

Le retour du FER au ministère de l’Infrastructure suggère-t-il un échec de l’ANGTI, en proie à de sérieuses difficultés financières, dans le domaine des routes ? Pour Rigobert Ikambouayat Ndeka, «ce sont des moyens supplémentaires qui vont permettre d’avoir une meilleure efficacité dans l’entretien routier». Une décision qui devrait ravir le ministre des Travaux publics.
Commentaires


Comment