Libreville a subi une très forte averse la nuit de Lundi à Mardi causant au passage quelques dégâts, notamment au centre ville entre la BICIG et les feux tricolores de Pelisson. C’est en sa qualité de ministre de l’Equipement, Infrastructures et des Travaux Publics que Arnauld Engandji s’est rendu sur le lieu du sinistre pour constater les faits.
Depuis plusieurs années déjà, la voie d’accès située entre les feux tricolores de Pélisson et la BICIG au centre-ville est victime des inondations à la moindre pluie. La pluie qui s’est abattue la nuit de Lundi à Mardi dernier a une fois de plus eu raison de ladite voie, causant une forte inondation qui a coupé la route en deux. Cette inondation met donc à mal les populations qui empruntent cette voie pour vaquer à leurs occupations dès qu’il y a une goutte qui tombe du ciel.
Soucieux du désagrément causé par ces inondations, le ministre des Travaux Publics, Arnauld Engandji, s’est rendu sur le lieu du sinistre accompagné du DGERA, Monsieur, Dicka pour constater les faits. Sur place, le ministre des TP a pu remarquer que les inondations à cet endroit sont dues aux constructions anarchiques sur les canalisations prévues à la collecte des eaux.
Pour remédier à la situation, Arnauld Engandji n’a pas manqué d’informer les opérateurs concernés que tous les bâtiments anarchiquement construits seront systématiquement détruits afin de permettre l’évacuation aux eaux usées.