La présidence en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), actuellement assurée par Ali Bongo Ondimba, appuie la décision du président camerounais, d’organiser à un dialogue national pour tenter de résoudre le conflit armé entre les forces séparatistes et les forces armées camerounaise dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest du pays.
Au cours de son allocution radio-télévisée, Paul Biya a invité l’ensemble des camerounais à dialoguer afin de mettre fin aux violences qui déchirent les régions anglophones depuis près de trois ans. « J’ai décidé de convoquer, dès la fin du mois en cours, un grand dialogue national qui nous permettra, dans le cadre de notre Constitution, d’examiner les voies et moyens de répondre aux aspirations profondes des populations », a affirmé Paul Biya.
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) qui a suivi avec intérêt l’allocution du président de la République camerounaise, ce mardi 10 septembre 2019, soutient cet appel à l’équilibre social et de paix durable afin de garantir la sérénité aux populations camerounaises.
<>, indique la CEEAC dans son communiqué du 11 septembre 2019.