Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil interministériel : Le gouvernement s’autoévalue
Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Gabon Review
Conseil
© Primature par DR
Conseil Interministériel : Des modifications à venir dans l’attribution des bourses d’études
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Békale a présidé un conseil interministériel à la salle habituelle du ministère de la défense le mercredi 27 mars 2019.
Comment


Un conseil interministériel s’est tenu le 10 septembre à Libreville. Une rencontre ayant servi d’auto-évaluation du gouvernement, afin d’atteindre les objectifs fixés à chaque ministre.

Le Premier ministre a présidé un conseil interministériel, le 10 septembre à Libreville. Une rencontre axée sur l’évaluation du programme de travail gouvernemental et les feuilles de route de chaque membre du gouvernement.

«C’est un exercice novateur qui consiste à passer en revue les actions prévues dans chaque département ministériel», le souligné le Porte-parole du gouvernement. «L’idée ici est d’atteindre les objectifs assignés à chaque ministre, conformément à la vision du chef de l’État», a expliqué Rigobert Ikambouayat Ndeka.

Dans ce sens, le chef du gouvernement a rappelé aux membres du gouvernement, les instructions et orientations du président de la République, quant à «la matérialisation des programmes et projets tendant à la satisfaction des besoins des populations d’une part, et à la transformation de l’économie d’autre part».

Par ailleurs, Julien Nkoghe Bekale a réitéré aux membres du gouvernement, les valeurs que chacun doit prôner pour atteindre les objectifs qui leur ont été assignés. «Il s’agit des valeurs de probité morale, exemplarité, bonne gouvernance, solidarité et cohésion au niveau de l’action gouvernementale», a indiqué Rigobert Ikambouayat Ndeka. Des valeurs dont doivent effectivement se parer les membres du gouvernement, pour espérer matérialiser la «vision» d’Ali Bongo pour le Gabon.
Commentaires


Comment