L’ancien patron de BGFIBank Cameroun a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, le 9 septembre dernier, par le président du conseil d’administration de BGFIbank Gabon, Henri-Claude Oyima.
BGFIBank vient de renouveler son top management au sein de sa filiale gabonaise. Réuni le 5 août dernier, le conseil d’administration du groupe BGFIBank a entériné la nomination de Loukoumanou Waïdi, comme nouveau directeur général de BGFIBank Gabon. Il remplace Ludwine Oyeni Amoni, promue, le 16 août dernier, directrice générale de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).
L’ancien patron de BGFIBank Cameroun a été officiellement présenté, le lundi 9 septembre, à ses collaborateurs par le président du conseil d’administration de BGFIBank Gabon SA, Henri-Claude Oyima.
La nomination de Loukoumanou Waïdi (55 ans) intervient dans un contexte de transformation au sein du 1er groupe bancaire d’Afrique centrale. Elle a été guidée par les excellents résultats obtenus par la filiale camerounaise placée sous son management. Toutes choses qui ont concouru à sa nomination à la tête du "vaisseau amiral" du groupe, selon le PCA.
Le nouveau boss de BGFIbank Gabon a tenu, d’emblée, à rassurer ses collaborateurs sur sa disponibilité et son ouverture avant de décliner son principal défi pour les 4 ans à venir à la tête de la plus grande filiale du groupe.