Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Concours national d’entrepreneuriat : Le gouvernement offre des contrats pour accompagner les lauréats
Publié le mercredi 11 septembre 2019  |  Lasource.ga
Concours
© Autre presse par DR
Concours national d’entrepreneuriat : Le gouvernement offre des contrats pour accompagner les lauréats
Comment


Les lauréats du Forum sur l’Entrepreneuriat et la reconversion professionnelle viennent de signer des contrats d’accompagnement auprès de l’Etat.

Le Gouvernement a tenu sa promesse. Les lauréats du concours national d’entrepreneuriat ont signé 350 contrats le week-end écoulé. La signature du document a été acté par Directeur de cabinet du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Simplice Nzamba. L’accord a eu lieu le weekend écoulé.

Le 1er Forum pour l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle a été organisé du 20 au 22 juin par le Ministère des Hydrocarbures. Il répondait aux attentes des pouvoirs publics à pouvoir encourager l’auto-employabilité des jeunes gabonais., en offrant des opportunités d’affaires et des formation gratuites.

L’Etat et son partenaire Total Gabon, honorent ainsi les engagement pris il y' a deux mois. La filiale pétrolière s’était engagée à offrir aux meilleurs projets l’accompagnement nécessaire dans la gestion des projets durant une année.

Les jeunes entrepreneurs vont bénéficier du soutien multiformes de la part de l’Office National de l’Emploi (ONE), l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI), l’Association agir pour une jeunesse autonome (APJA), et le fonds Okoumé Capital.

Patrick Nze
Commentaires


Comment