Elu président de la sous-ligue d'Owendo le 8 juin 2019, Judicaël Améké Kendza était en conclave le week-end dernier avec les dirigeants des clubs et associations sportives affiliés à sa structure sportive. Ils se sont penchés sur les objectifs des quatre prochaines années de son mandat. La sous-ligue d’Owendo veut désormais faire les choses autrement.
“ Nous nous sommes réunis ce jour pour présenter le bilan à mi-parcours de notre travail. Nous avons présenté à nos partenaires le logo de la sous-ligue et informé de l’acquisition de deux stades et des partenariats avec la mairie d’Owendo et la société STR Africa”, a-t-il dit d'entrée. Avant de rappeler que, “ pour les missions, nous allons travailler en collaboration avec la Ligue de football de Libreville. Car nous devons promouvoir le football dans la commune d'Owendo en organisant, en développant et en donnant un enseignement à nos jeunes pour la pratique du football”.
Pour les objectifs de son mandat, Judicaël Améké Kendza a mentionné que sur le plan administratif, son bureau directeur a besoin d'un siège dans l'immédiat. Côté communication et marketing, la sous-ligue va mettre en place un site web, une page facebook ; tandis que le groupe watsap est déjà créé. Concernant les finances, le président de la sous-ligue dit que “nous allons mettre en place les pièces comptables pour toute traçabilité. Nous allons aussi chercher les sponsors, hormis la mairie d'Owendo et la société STR Africa, déjà acquis”.