Libreville – La tournée effectuée par le directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba dans les provinces de la Nyanga, du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem a donné lieu à une remobilisation des troupes et une collecte des doléances des populations.
La semaine qui s’achève n’aura pas été de tout repos pour Brice Laccruche Alihanga. Sur très hautes instructions du Distingué camarade Ali Bongo Ondimba dont il est le directeur de cabinet politique, il vient de parcourir les provinces de la Nyanga, du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem. Partout où il est passé, le message a été le même.
Le pèlerin a exhorté les populations à œuvrer davantage en faveur de la paix et de l’unité au Gabon. Porteur d’un message d’Ali Bongo Ondimba, Brice Laccruche Alihanga a tenu à rassurer les milliers de populations qui sont venues à sa rencontre quant au futur qui s’annonce radieux avec les réformes économiques en cours qui s’annoncent prometteuses.
Dans un propos empreint de réalisme et de pragmatisme, il a évité de faire des promesses démagogiques, mais plutôt celles qui sont réalisables et de nature à changer les conditions de vie des populations.
Au cours de son périple, le directeur de cabinet politique d’Ali Bongo Ondimba a promis d’aller transmettre fidèlement les doléances de l’arrière-pays à qui de droit. L’occasion faisant le larron, il en a profité pour battre le rappel des troupes et réchauffer la base militante à regagner les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).
Dans cette démarche, l’on peut se féliciter du rapprochement d’Etienne Dieudonné Ngoubou. Interpellé en 2017 dans le cadre de l’opération mains propres, l’ancien ministre du Pétrole a manifesté sa volonté de retourner au sein de la majorité. Lors de l’étape de la Nyanga, il a accepté d’échanger avec l’émissaire d’Ali Bongo Ondimba.
Tout comme lors de l’étape du Woleu-Ntem, l’ancien ministre de l’Energie et de l’Eau, Patrick Eyogo Edzang, a pris part à la rencontre entre le directeur de cabinet politique du président national du PDG et les woleu-ntemois tenue vendredi au Palais des sports d’Oyem. Loin d’être anodines, ces présences témoignent à suffisance la volonté des ces personnalités à regagner la majorité où la porte reste ouverte et la main d’Ali Bongo Ondimba toujours tendue.