Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gabon s’inquiète de la montée des violences xénophobes au pays de Mandela
Publié le lundi 9 septembre 2019  |  La Source
Africa
© aLibreville.com par Marc-Innoncent
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville). Photo: Bilie-By-Nze Alain Claude, Ministre d`Etat, Ministre de la Communication, de l`Economie Numérique, de la Culture, des Arts et Tradition du Gabon
Comment


Depuis l’explosion de la xénophobie en Afrique du Sud, de plus en plus de pays africains lèvent la voix.

C’est à ce titre que le ministre gabonais des affaires étrangères, Alain Claude Bilie-By-Nze a reçu ce jour l’ambassadeur d’Afrique du Sud accrédité dans notre pays. Alain Claude Bilie-By-Nze a dit toutes les inquiétudes de nos autorités devant le triste spectacle que donnent les compatriotes du défunt Nelson Mandela aux yeux du monde.

L’Ambassadeur d’Afrique du Sud au Gabon, Queen Anne Zondo, qui a regretté lesdites événements a assuré le chef de la diplomatie gabonaise de ce que les autorités de son pays et la police travaillent de concert pour faire cesser ce fléau. Il faut signaler qu’une forte communauté gabonaise est présente dans le pays de la bannière arc-en-ciel pour des raisons d’études et ou de vacances.

C’est conscient de cela que le chef de l’État, à travers son ministre des affaires étrangères, recommande la plus grande prudence à ses compatriotes et d’éviter de fréquenter les zones dangereuses par prudence. Il a également été question de l’assassinat d’un sujet sud-africain à Okondja et dont le responsable a été interpellé, ce dernier sera très prochainement présenté devant le parquet de Franceville.

Patrick Nze
Commentaires


Comment