Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Recensement des agents publics : Un site Internet pour huiler l’opération
Publié le samedi 7 septembre 2019  |  Gabon Review
Recensement
© Gabon Review par DR
Recensement biométrique : Une formation pour les responsables hiérarchiques
Directeur général de la Fonction publique, Edouard Mfoula Mbome
Comment


Le ministère en charge de la Fonction publique s’est doté, le 5 septembre, d’un site Internet dédié au recensement biométrique des agents de l’État. Sa vocation est de faciliter la gestion de cette opération.

Pour faciliter la gestion du recensement biométrique qui va démarrer sous peu, le ministère en charge de la Fonction publique a ouvert, le 5 septembre, un site Internet. Cet outil lui permettra de disposer d’une base de données fiable, susceptible de garantir la pertinence et l’efficacité du système d’information et de gestion des ressources humaines.

«Ce site Internet a été mis en place afin de faciliter l’opération, en apportant des informations pratiques ainsi que celles nécessaires au remplissage des fiches de recensement. En effet, tous les agents de l’État pourront visualiser et imprimer leur situation administrative via ce site Internet», assure le communiqué du ministère.

Accessible à travers le lien http://www.recensement-biometrique.ga/, le déploiement de cette plateforme numérique se fera par étape, «afin de garantir une meilleure prise en main et surtout avoir le temps de prendre connaissance des informations relatives au recensement biométrique». Chaque agent sera pourvu d’un identifiant pour accéder au site.

Selon le programme mis en place par le ministère, l’ensemble des agents, dont la rémunération est prise en charge par le budget de l’État, traitée par la direction de la Solde et payée par le Trésor, disposeront, du 6 au 10 septembre 2019, d’informations sur le recensement sous format textes, images et vidéos, qu’ils pourront télécharger et partager.

À partir du 11 septembre 2019, soit deux jours après le début de la distribution des fiches et des mots de passe personnels, ils pourront avoir accès à l’espace de connexion, afin de consulter leur situation administrative, informe le communiqué.
Commentaires


Comment